FC Barcelone : Le gros avertissement de Robert Lewandowski après la défaite à Dortmund en Ligue des Champions

FC Barcelone : Le gros avertissement de Robert Lewandowski après la défaite à Dortmund en Ligue des Champions
- Le FC Barcelone est qualifié en demi-finales
- Le Borussia Dortmund est éliminé, bien qu’ils aient gagné le match retour 3-1
- Robert Lewandowski met en garde les jeunes joueurs de l’équipe
Par Darius Drier | Apr 16, 2025
Le FC Barcelone s’est incliné 3-1 ce mardi sur la pelouse du Borussia Dortmund, lors du quart de finale retour de Ligue des champions. Malgré une avance confortable acquise à l’aller (4-0), les Barcelonais se sont fait peur. Qualifiés pour les demi-finales, ils ont été mis en garde par Robert Lewandowski.
Ce mardi, le FC Barcelone s’est déplacé au Signal Iduna Park pour disputer le match retour de leur quart de finale contre le Borussia Dortmund. Les Barcelonais avaient remporté le match aller 4-0. La qualification quasiment assurée avant le retour, l’équipe de Hansi Flick s’est fait peur hier, en s’inclinant 3-1 face aux Allemands. Même s’ils sont tout de même qualifiés pour les demies, Robert Lewandowski, inquiet du relâchement affiché, a averti ses coéquipiers.
L’avertissement de Robert Lewandowski
🔵🔴 Lewandowski: “This match can be a good lesson to all of our young players”.
“Champions League is Champions League and you always have to be prepared… not at 90% or 95%, no. 100%”. pic.twitter.com/pG0q5d6iCS
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 15, 2025
Après le défaire 3-1 face à son ancienne club, Robert Lewandowski s’est exprimé sur le match et la suite de la compétition : “Ce match peut être une bonne leçon pour tous nos jeunes joueurs. » Il est bon de rappeler que l’équipe de Barcelone est encore très jeune, avec une moyenne d’âge de 25 ans, ce qui en fait la deuxième équipe la plus jeune encore en lice en LDC après le PSG (24 ans et 242 jours, d’après L’Équipe ).
“La Ligue des champions, c’est la Ligue des champions, et il faut toujours être prêt… pas à 90 % ou 95 %, non. À 100 %.” Au sommet de l’Europe, tout relâchement peut coûter très cher, et une équipe qui vise le sacre ultime ne peut pas se le permettre.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU FC BARCELONE, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ
feed