Real Madrid – Arsenal : “Une somme d’individualités”, Thibaut Courtois allume son équipe et la qualité de son jeu

Real Madrid – Arsenal : “Une somme d’individualités”, Thibaut Courtois allume son équipe et la qualité de son jeu
- Le Real Madrid a été éliminé par Arsenal en quarts de Ligue des Champions.
- Thibaut Courtois a effectué une grande double confrontation.
- Carlo Ancelotti risque d’être écarté de son pste d’entraîneur.
Par Olivier Halloua | 10:11 AM GMT+2
Le Real Madrid est tombé de haut face à Arsenal. Aucune remontada n’a eu lieu, bien au contraire les Merengue ont même sombré encore plus que prévu face aux Gunners. Thibaut Courtois n’est lui pas surpris et a allumé son équipe.
C’est peut-être le joueur le plus honnête en zone mixte. Thibaut Courtois ne s’est pas caché et a assumé les responsabilités de son équipe. Pour lui, le Real Madrid n’a pas été à la hauteur et son équipe n’a pas mis les ingrédients nécessaires face à Arsenal. De son poste de gardien, l’international belge a assisté à un festival de déboulées incessants et des centres impossibles à reprendre.
“Au lieu de multiplier les centres dans le tas, on aurait mieux fait de jouer au football. Nous n’avons pas un joueur comme Joselu, un attaquant-né pour les reprendre, Arsenal a de grands défenseurs. Il est temps qu’on joue collectivement, pas comme une somme d’individualités. Nous avons du talent individuel mais les équipes en face défendent à deux ou trois contre eux. Ils les tiennent au marquage. Il faut arrêter de croire que nos joueurs peuvent dribbler trois joueurs et marquer. Que chaque joueur se regarde et se dit ce qu’il peut faire de mieux pour l’équipe. On n’a pas eu notre meilleure année. Trop de bas… On n’a pas réalisé notre meilleur jeu contre les grandes équipes. On doit analyser et faire notre autocritique”, a lancé Courtois en zone mixte.
Tout le monde en prend pour son grade
Courtois n’a pas fait dans la dentelle. Tout le monde en a pris pour son grade quelque part. Le Belge a critiqué ses attaquants, ses milieux et ses latéraux dans une même déclaration. Même la direction et Carlo Ancelotti sont aussi visés sur la construction de l’effectif et le style de jeu.
Le gardien du Real peut se le permettre au vu de sa double confrontation exceptionnelle. Sans ses parades encore géniales, le champion d’Europe en titre aurait pu encaisser plusieurs buts supplémentaires.
feed