Real Madrid : Le plan curieux des Merengue pour la Coupe du Monde des Clubs cet été

Real Madrid : Le plan curieux des Merengue pour la Coupe du Monde des Clubs cet été
- Le Real Madrid va disputer la Coupe du Monde des Clubs cet été
- Mais qui sera l’entraineur des Merengue à ce moment de la saison
- Trois scénarios sont possibles selon Marca
Par Ilies Peeters | 11:03 AM GMT+2
Depuis le début de saison, la Coupe du Monde des Clubs est un objectif phare du Real Madrid à l’été 2025. Mais les bouleversements récents ont crée un doute sur l’identité de l’entraineur des Merengue à ce moment de la saison.
Fraichement éliminé de la Ligue des Champions en quarts de finale, le Real Madrid est encore en course pour remporter la Liga, la Coupe du Roi et… La Coupe du Monde des Clubs. Cette compétition estivale, qui se tiendra aux Etats-Unis, est essentielle pour les Merengue, qui l’ont coché depuis le début de saison comme un objectif fondamental pour diverses raisons (prestige, marketing…).
Mais le doute plane, à l’instant T, quant à l’entraineur qui dirigera les Merengue cet été. Alors que l’avenir de Carlo Ancelotti semble s’écrire bien loin de Madrid, l’Italien devrait quitter le club dans les prochains mois. Le fera-t-il avant, ou après le premier Mondial des Clubs ? Tout dépendra sans doute de ses résultats en Liga et en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone.
D’autres options envisagées
Nous n’en sommes pas encore là, mais le Real Madrid prend de l’avance et prépare d’autres scénarios en vue de la Coupe du Monde des Clubs. Selon Marca, la Maison Blanche pourrait miser sur un entraineur intérimaire pour prendre en mains l’équipe en juin et juillet prochains. Les noms de Raul et de Solari sont cités par la presse locale. Le club aimerait que “le nouvel entraîneur puisse prendre en charge l’équipe quelques semaines avant la Coupe du monde des clubs pour travailler avec les joueurs” écrit Marca.
Autre idée possible : voir Xabi Alonso débarquer avant le début de la Coupe du Monde des Clubs afin qu’il puisse commencer son ère à Madrid le plus tôt possible. Seul couac évoqué par Marca, Alonso récupèrerait là un groupe fatigué physiquement et mentalement après une longue saison. Peut-être pas le moment idéal pour démarrer un nouveau cycle.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU REAL MADRID, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ
feed