koralive-google-play koralive-app-store

OM – Montpellier HSC (5-1) : Les notes de la victoire splendide des Phocéens de nouveau 2èmes de Ligue 1

0

OM – Montpellier HSC (5-1) : Les notes de la victoire splendide des Phocéens de nouveau 2èmes de Ligue 1

  • L’OM est repassé 2ème de Ligue 1.
  • Mason Greenwood a inscrit son 17ème et 18ème but de la saison.
  • La meilleure note est de 8/10, la pire est de 4/10.
L’OM a plutôt bien géré ce match. / CLEMENT MAHOUDEAU/GettyImages
facebooktwitterreddit

L’Olympique de Marseille se relance et récupère la deuxième face au Montpellier HSC (4-1). Après sept minutes de jeu, les Phocéens ont ouvert le score sur penalty par l’intermédiaire de Mason Greenwood. Ensuite, la première période s’est enterrée dans un faux rythme peu passionnant à suivre.

En seconde, les Olympiens ont repris les choses en mains avec un but d’Amine Gouiri puis le doublé de Mason Greenwood. Jonathan Rowe a poursuivi le festival d’une magnifique aile de pigeon. Lucas Mincarelli a réduit l’écart en fin de match avant le clou du spectacle d’Adrien Rabiot.

L’OM repasse deuxième de Ligue 1 à quatre journées de la fin et reprend deux points au RC Strasbourg tenu en échec par l’AS Monaco.

Les notes des Phocéens

1. Geronimo Rulli – 5/10

Geronimo Rulli
Geronimo Rulli / Franco Arland/GettyImages

Geronimo Rulli n’est intervenu que sur un centre dangereux en première période. En seconde, son équipe a subi quelques assauts après l’heure de jeu sans que ce soit réellement impactant pour lui.

Rulli est encore fusillé sur une action où il ne peut rien faire. Pas de clean-sheet sans que ce soit de sa faute.

2. Luis Henrique – 5/10

Luis Henrique
Luis Henrique / Eurasia Sport Images/GettyImages

Luis Henrique a tenté plusieurs percées dans le dos de la défense sans succès. L’attaquant brésilien n’a pas lanciné sur les efforts défensifs toujours appuyés.

En seconde période, Henrique a été impliqué sur les deux buts inscrits en combinant avec Murillo. Défensivement, il n’a pas été pris à revers.

3. Amir Murillo – 8/10

Michael Amir Murillo
Amir Murillo / Franco Arland/GettyImages

Amir Murillo a géré son rôle hybride à la perfection avec les montées attendus par séquence et beaucoup de justesse dans le placement. L’international panaméen a créé le but du 2-0 par un bel appel suivi d’un centre parfait pour Merlin.

Murillo a cette fois été passeur décisif pour le 3-0 sur une belle combinaison puis un centre bien senti. Quelle rencontre du défenseur hybride de l’OM.

4. Geoffrey Kondogbia – 5/10

Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia / Xavier Laine/GettyImages

Geoffrey Kondogbia nous a plutôt séduit dans ce rôle de rampe de lancement de la défense. Le Centrafricain a géré les quelques appels dans son dos et offert de la sérénité défensive. Parfois seul contre tous, il a toujours réussi à imposer son pied ou son corps au duel.

Kondogbia intervient très maladroitement sur le but du 4-1 offrant une sorte de passe décisive. C’est sanctionné sur la note.

5. Ulisses Garcia – 7/10

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-ANGERS
Ulisses Garcia / MIGUEL MEDINA/GettyImages

Avec toute sa hargne et sa combativité, Ulisses Garcia a obtenu le penalty du 1-0. L’international suisse s’est beaucoup donné pour accompagner Qeuntiner Merlin et revenir sur les contres adverses. Il a été l’auteur de relances bien senties notamment par du jeu long et d’interventions précieuses.

Mobile et investi, Garcia a distribué une belle passe décisive pour le but de Rowe. Quelle rencontre encore après celle contre Monaco.

6. Quentin Merlin – 7/10

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-STRASBOURG
Quentin Merlin / MIGUEL MEDINA/GettyImages

Peu de choses à redire sur la première période de Quentin Merlin. Le latéral gauche de l’OM était juste, précis et source de propositions pour ses coéquipiers. Encore très volontaire, le défenseur marseillais a clairement créé le deuxième but de son club par une tête presque sous la barre.

Merlin a participé à l’action du 4-0 avec un placement intelligent et une remise astucieuse.

7. Valentin Rongier – 4/10

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-LE HAVRE
Valentin Rongier / MIGUEL MEDINA/GettyImages

Valentin Rongier a été, à notre sens, l’un des artisans de la première période brouillonne de l’OM. Le milieu marseillais a été souvent à contre-temps avec des ballons donnés au mauvais endroit ou vers l’arrière. Le numéro 21 des Phocéens a souvent produit des choix pour le moins surprenants. Le Vélodrome l’a même sifflé par séquence.

Nous n’oublions pas son carton jaune reçu très tôt sur une perte de balle bien bête.

8. Pierre-Emile Hojbjerg –

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-NANTES
Pierre-Emile Hojbjerg / MIGUEL MEDINA/GettyImages

Pierre-Emile Hojbjerg a créé plusieurs percées dans la surface adverse. L’international danois gérait le tempo en première période avec parfois quelques ralentissements peu indispensables. Comme Rongier, nous l’avons senti régulièrement trop facile avec des choix trop évidents.

Hojbjerg a parfois eu du mal à accélérer le jeu en trouvant les zones adéquates.

9. Mason Greenwood – 8/10

Mason Greenwood
Mason Greenwood / Neal Simpson/Allstar/GettyImages

Après avoir touché la barre de près, Mason Greenwood s’est rattrapé en transformant le penalty de la 7ème. L’attaquant anglais n’a pas tellement pesé sur la suite de la rencontre avec peu d’espaces face à lui. La star olympienne a pris un peu plus le jeu à son compte en seconde en étant décisif une nouvelle fois grâce à un bel appel et une finition parfaite.

10. Amine Gouiri – 6/10

Amine Gouiri
Amine Gouiri / Jean Catuffe/GettyImages

Amine Gouiri a allumé la mèche une première fois avec un bel enchaînement dans la surface. L’international algérien n’a plus été trouvé ensuite pourtant l’auteur d’appels réguliers dans le dos.

Nous ne sommes pas certains qu’il sera crédité du deuxième but mais Gouiri en a été l’un des artisans.

11. Adrien Rabiot – 7/10

Adrien Rabiot
Adrien Rabiot / Neal Simpson/Allstar/GettyImages

Adrien Rabiot était un peu partout et nulle part en première période. L’international français semblait manquer de jus rarement auteur d’accélérations ou d’appels bien sentis. C’était encore difficile de le trouver dans les zones qu’il préfère soit lancé dans l’espace ou dans le cœur de la surface.

Rabiot a accéléré le jeu comme on attendait qu’il le fasse plus tôt sur le 4-0. Son appel et sa finition sont parfaits sur le but du 5-1.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L’OM, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

feed

Page d’accueil/Ligue 1

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *