Ligue 1 : Des incidents ont eu lieu entre supporters du RC Lens et du Stade Brestois
Ligue 1 : Des incidents ont eu lieu entre supporters du RC Lens et du Stade Brestois
- Le RC Lens s’est imposé face à Brest, dimanche (1-3).
- Les Sang et Or se relancent en Ligue 1.
- Une rixe a éclaté avant la rencontre.
Par Noah Thouery | 12:40 PM GMT+2
Dimanche, le RC Lens a réalisé une belle opération en prenant le meilleur du Stade Brestois (1-3). Un succès important qui permet aux Lensois de se relancer dans la course à l’Europe. Hélas, des incidents ont eu lien en amont de la rencontre pour venir gâcher la fête.
Désormais 8ème de Ligue 1 avec 45 points au compteur, le RC Lens n’a pas rendu les armes dans la course à l’Europe. Vainqueurs du Stade Brestois (1-3), hier, à l’extérieur, les Sang et Or se relancent en championnat et espèrent revenir sur Strasbourg, Lyon ou encore l’OGC Nice au classement.
Mais si ce beau week-end aurait pu s’arrêter là, Ouest-France révèle qu’une bagarre aurait éclaté avant la rencontre, face à la plage du Moulin-Blanc, avec des dégâts matériels constatés dans un restaurant et trois personnes légèrement blessées. Ce sont alors des supporters lensois qui auraient agressé des Brestois.
Grosse tension entre Lensois et Brestois
“Ils sont arrivés à une soixantaine portant des cagoules, avec des barres de fer et des battes de baseball”, a témoigné un client dans Le Télégramme. À la fin du match, ce sont cette fois des ultras brestois qui auraient bloqué une quatre-voies pour attendre les mini-bus lensois et en découdre.
Selon le même quotidien régional, la police serait intervenue rapidement pour venir calmer les tensions, et aurait constaté de nombreux véhicules endommagés. Des scènes tristes qui n’ont pas lieu d’être pour un simple match de football.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE LA LIGUE 1, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS
feed