koralive-google-play koralive-app-store

PSG – Aston Villa : Les 5 joueurs des Villans dont le PSG devra se méfier en Ligue des Champions

0

PSG – Aston Villa : Les 5 joueurs des Villans dont le PSG devra se méfier en Ligue des Champions

  • Le PSG affronte Aston Villa en quart de finale de Ligue des Champions
  • Les Parisiens sont parmi les favoris dans cette campagne européenne
  • Les Villans traversent une belle période
Marcus Rashford, Youri Tielemans, Boubacar Kamara et Aston Villa affrontent le PSG en Ligue des Champions ce mercredi / Stu Forster/GettyImages
facebooktwitterreddit

Après avoir éliminé le Club Brugge en huitièmes de finale, Aston Villa fait désormais face à un très gros poisson de cette Ligue des Champions. Opposé au Paris Saint-Germain, le club de Birmingham aura quelques sérieux atouts à faire valoir. Présentation pour notre correspondant Aston Villa.

Les retrouvailles entre Unai Emery et le Parc des Princes. Celles de Lucas Digne avec les supporters parisiens. Celles de Marco Asensio avec le club qui l’a prêté l’hiver dernier. Celles de Marcus Rashford avec un club qu’il avait éliminé il y a quelques années… Nombreuses sont les petites histoires à pouvoir être racontées cette semaine en Ligue des Champions à l’occasion du quart de finale aller entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa.

Si Marcus Rashford et Marco Asensio monopolisent l’attention médiatique, pour le PSG cinq joueurs seront à surveiller pour aborder au mieux la première des deux rencontres face au pensionnaire de Premier League. Tour d’horizon des forces vives des Villans.

Les cinq joueurs à suivre d’Aston Villa contre le PSG

1. Youri Tielemans

Youri Tielemans
Youri Tielemans / Catherine Ivill – AMA/GettyImages

L’un des maillons essentiels d’Aston Villa cette saison. Indéboulonnable, le numéro 8 est le joueur le plus régulier des Claret & Blue en 2024-2025. Placé en numéro 10 la saison dernière, il a reculé d’un cran cette année avec le départ de Douglas Luiz. Et le poste lui convient très bien. Malgré les innombrables absences au milieu cette année, il a rayonné aux côtés notamment de Boubacar Kamara pour former la paire essentielle du système d’Unai Emery. Son utilisation du corps est un modèle du genre, son sens du placement aussi. Mais c’est surtout dans l’utilisation du ballon qu’il est devenu absolument essentiel. A l’image de Pau Torres (voir plus bas), le milieu central dispose d’une vision du jeu et d’une qualité de passe cinq étoiles. Nombreux sont les caviars qu’il a pu distribuer, à la dernière passe ou l’avant-dernière. Une rampe de lancement qu’il faudra à tout prix couper pour les Parisiens s’ils ne veulent pas s’exposer à de nombreux duels.

2. Morgan Rogers

Morgan Rogers
Morgan Rogers / Matt McNulty/GettyImages

La pépite d’Aston Villa. Arrivé presque dans l’anonymat, le jeune Anglais n’a pas mis bien longtemps à se faire un nom à Aston Villa. Recruté à l’hiver 2024 par Unai Emery, qui l’avait repéré à Middlesbrough, Morgan Rogers s’est adapté à vitesse éclair à la Premier League, pour devenir l’une des plus belles promesses du football anglais. International anglais depuis novembre dernier, Morgan Rogers pourrait bien être celui qui causera le plus de problèmes à l’arrière-garde parisienne. Par son énorme volume de jeu, sa puissance hors du commun et son aisance technique, il est capable de semer la zizanie dans n’importe quelle défense. S’il bénéficie d’un peu d’espace, il pourrait faire très mal en se lançant sur plusieurs mètres, comme il l’avait fait contre Manchester City notamment. Dès lors, il devient quasi-impossible de faire faute. Animateur, créateur et surtout finisseur, il est l’un des Villans les plus décisifs cette saison : 13 buts, 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Repositionné dans le couloir droit depuis l’arrivée de Marco Asensio, il devrait régulièrement tourner autour de l’attaquant et mettre la pression sur Pacho et son compère, qui pourrait être Beraldo en l’absence de Marquinhos, suspendu à l’aller. Attention danger.

3. Pau Torres

Pau Torres
Pau Torres / James Gill – Danehouse/GettyImages

S’il n’est pas certain de débuter, au détriment de Tyrone Mings, l’Espagnol est bel et bien remis de blessure. Défensivement, il profite d’un bon sens de l’anticipation et du placement. Mais c’est surtout offensivement que le défenseur central gauche espagnol brille. Doté d’une vision du jeu bien supérieure à la moyenne à son poste, il est l’un des hommes de base du système d’Unai Emery. Par sa capacité à faire sortir le pressing adverse, à gérer les temps faibles, mais aussi à relancer long, il brise très souvent les lignes adverses, favorisant les phases de transitions rapides. Pour faire déjouer le très efficace milieu parisien, c’est lui qui pourrait bien être privilégié. Il l’a montré contre Brighton mercredi dernier (3-0), son expérience pourrait être déterminante. Il était de la demi-finale de Villarreal et d’Unai Emery en 2022.

A lire aussi : PSG – Aston Villa : Boubacar Kamara, le maillon fort des Villans

4. Jacob Ramsey

FBL-EUR-C1-YOUNG BOYS-ASTON VILLA
Jacob Ramsey / SEBASTIEN BOZON/GettyImages

Ses blessures récentes et les arrivées de Marcus Rashford, Morgan Rogers et Marco Asensio lui ont quelque peu fait perdre en exposition depuis un an et demi. Pour autant, le jeune anglais demeure l’un des Villans les plus talentueux. Capable d’évoluer dans un milieu à trois, il s’est fait une place importante dans le système à 4 préféré par Unai Emery. Sur le côté gauche, il apporte insouciance, percussion et vitesse dans un jeu où permuter est essentiel pour créer le surnombre. Son énorme volume de jeu, l’intensité de ses courses fait souvent mouche et pourrait sérieusement mettre à mal Achraf Hakimi, très souvent en position d’ailier supplémentaire en phase offensive pour le PSG. Face au jeu de transitions rapides des Villans, Luis Enrique pourrait être tenté de laisser l’un de ses milieux proche de l’Anglais.

5. Marco Asensio

Brighton & Hove Albion FC v Aston Villa FC - Premier League
Marco Asensio, buteur contre Brighton la semaine dernière / Crystal Pix/MB Media/GettyImages

Bien que Lucas Digne aurait pu être mentionné, difficile de ne pas nommer Marco Asensio parmi les principales menaces des Villans. Son apport dans le jeu courant n’est pas encore aussi visible que ses statistiques, étourdissantes, mais il est l’un des hommes clé d’Unai Emery depuis janvier. Dans un rôle bien plus habituel que celui auquel le destinait Luis Enrique, en faux numéro 9, il a (re)trouvé sa qualité technique qui faisait briller parfois le Real Madrid. Serial buteur (8 buts), la plupart du temps en sortie de banc, il pourrait jouer des tours au club qui le prête. Mais c’est aussi et surtout sa vision du jeu et ses talents de créateur qui ont redonné un nouveau souffle aux Villans, plus mobiles, plus versatiles et adaptables à différents schémas tactiques qu’en début de saison. Ajoutez à cela la confiance retrouvée et l’expérience de la Ligue des Champions, vous obtiendrez une menace à prendre au sérieux.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS

feed

Page d’accueil/Ligue des Champions

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *