PSG – Aston Villa : Le statut de favori, Unaï Emery, Marquinhos absent… Luis Enrique s’exprime avant la LDC

PSG – Aston Villa : Le statut de favori, Unaï Emery, Marquinhos absent… Luis Enrique s’exprime avant la LDC
- Jour de conférence de presse pour le PSG
- Paris affronte Aston Villa ce mercredi en quart de finale de la Ligue des Champions
- Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse
Par Ilies Peeters | Apr 8, 2025
Ce mardi après-midi, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes à la veille de la réception d’Aston Villa, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
C’est un Luis Enrique enjoué et particulièrement concentré qui s’est présenté en conférence de presse ce mardi en début d’après-midi. L’entraineur du Paris Saint-Germain est arrivé dans la salle face aux journalistes, avec une petite plaisanterie pour commencer. “Il y a du monde aujourd’hui” a-t-il dit avec le sourire, avant de s’asseoir, et de prendre un ton bien plus sérieux.
Il a débuté sa prise de parole en évoquant sa relation avec Unai Emery. “Notre amitié nous l’avons construite au fil de nos affrontements. C’est une joie de savoir que tu vas rencontre l’un des entraîneurs qui a la plus grande trajectoire européenne. C’est un entraîneur qui soigne son travail. Aston Villa s’est amélioré sous la houlette d’Unai Emery”dit-il avant de poursuivre. ““Je dirais que cette équipe ressemble à la nôtre dans le sens ou ils ont beaucoup de joueurs polyvalents. C’est difficile de savoir qui va jouer, en particulier depuis qu’ils se sont renforcés de belle manière cet huver. Ils ont différents registres de jeu. C’est une double confrontation très ouverte et difficile pour les deux équipes.”
L’avis d’Enrique sur certains joueurs
Interrogé sur le forfait de Marquinhos pour suspension, Enrique ne s’inquiète pas. “Notre force, c’est le collectif. Il pourra encourager tout le monde depuis les tribunes. Ce n’est pas grave s’il n’est pas là.”
Interrogé également sur le retour de Marco Asensio au Parc des Princes, l’entraineur espagnol n’est pas dérangé. “Non ça ne me dérange pas du tout, je suis ravi qu’il puisse jouer. Il n’a pas eu le temps de jeu qu’il voulait ici, il a eu cette option de pouvoir aller à Birmingham. C’est bien qu’il joue. J’ai partagé beaucoup de choses avec lui en sélection, c’est un joueur tès important pour moi. C’est un joueur de très haut niveau. Il a été important au début de la saison. Je le connais parfaitement bien. C’est un joueur qui a gagné énormément de trophées”.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ
feed