Arsenal – PSG : Enrique, Dembélé, Nice… L’intégrale de la conf’ de presse de Vitinha avant la Ligue des Champions

Arsenal – PSG : Enrique, Dembélé, Nice… L’intégrale de la conf’ de presse de Vitinha avant la Ligue des Champions
- Arsenal défie le Paris Saint-Germain ce mardi en Ligue des Champions
- Le PSG est venu à bout de Liverpool et Aston Villa lors des deux tours précédents
- La conférence de presse d’avant-match s’est tenue ce lundi, en compagnie de Vitinha
Par Quentin Gesp | 6:29 PM GMT+2
Présent ce lundi en conférence de presse d’avant-match, le milieu de terrain portugais Vitinha a évoqué le choc des demi-finales de Ligue des Champions contre Arsenal.
A un peu plus de 24 heures du choc de Ligue des Champions, le milieu de terrain portugais Vitinha s’est exprimé en conférence de presse avant Arsenal – PSG. L’intégrale de sa conférence de presse.
La conférence de presse de Vitinha avant Arsenal – PSG
Ses performances
“Oui, on peut dire que je suis un peu moins bien, mais ça passe. Je ne suis pas inquiet.”
Le coup de mou du PSG
“Je ne trouve pas de raison spécifique. Je ne crois pas que ce soit la fatigue. Nous sommes humains, parfois on est moins bien. Je ne suis pas inquiet. (…) On ne va pas penser à Nantes ou à Nice et nos deux contre-performances. On ne peut plus changer ça, c’est derrière nous, on est concentrés sur ce match.”
Le dernier match contre Arsenal
“C’était il y a longtemps. Beaucoup de choses se sont passées, depuis. Nous avons beaucoup joué de matchs depuis. On voudra faire un résultat différent. On ne va changer notre façon de jouer, nous allons rester fidèles à notre façon de jouer. (…) Ce sera un match différent. Nous avons beaucoup évolué depuis le dernier match.”
Ousmane Dembélé
“C’est un joueur vital pour nous, il sera très important pour nous. (…) C’est un leader pour l’équipe. Non seulement offensivement mais aussi défensivement. En dehors du terrain, tout le monde le connaît, le trouve drôle, il n’y a personne qui ne l’aime pas.”
Le favori
“Il n’y a pas de favori demain. Nous jouons à l’extérieur, ça peut avoir un impact un peu différent avec le public, mais avec le retour à Paris, je trouve qu’il n’y a pas de favoris.”
La Ligue des Champions
“C’est le rêve de toute l’équipe de jouer ce genre de matchs, dans le vestiaire. On va jouer ce match à 1000%.”
Luis Enrique
“Il m’a aidé sur le plan tactique, j’ai toujours eu l’impression que parfois c’était mieux de courir un peu partout. Il m’a beaucoup aidé humainement aussi. C’est quelqu’un d’incroyable aussi, qui nous permet de monter notre niveau.”
“Je suis sûr que si on donne tout ce qu’on a, on pourra sortir des deux matchs avec la tête haute.”
– Vitinha, en conférence de presse
Doué ou Barcola
“Ils ont des qualités différentes. C’est à Luis Enrique de décider, mais ce sont deux joueurs très importants.”
Le match contre Arsenal
“Demain j’espère que ce sera un match très difficile, pour nous comme pour Arsenal. Je pense que ça se jouera sur des petits détails, comme toujours. On va essayer de ne pas commettre des erreurs, et nous allons essayer de pousser Arsenal à l’erreur. La plus grande caractéristique de cette équipe c’est le collectif. (…) C’est important de garder la tête froide, de rester concentrés. C’est un aspect très important dans ce type de matchs avec la pression qu’il y a. Je suis sûr que si l’on donne tout ce qu’on a, on pourra sortir avec la tête haute et avec fierté et, j’espère que ce sera avec la qualification. Nous promettons à nos supporters que nous allons tout donner.”
Son expérience en Angleterre
“J’ai n’ai pas vu le positif de mon expérience en Angleterre. On est jeune, on veut jouer tout le temps. Mais c’était incroyable. C’était à la fois positif et frustrant. Cela m’a apporté beaucoup de choses, qui m’ont permis de jouer à ce niveau-là. J’en suis ressorti frustré, mais je ne changerai pour rien au monde cette expérience.”
feed