Arsenal – PSG : La méthode de préparation surprenante de Mikel Arteta, qui s’oppose à celle de Luis Enrique
Arsenal – PSG : La méthode de préparation surprenante de Mikel Arteta, qui s’oppose à celle de Luis Enrique
- Mardi prochain, Arsenal a rendez-vous avec le PSG en demi-finale aller de la Ligue des Champions
- Les Gunners ont éliminé le Real Madrid au tour précédent
- Mikel Arteta s’est prononcé sur sa préparation de cette rencontre
Par Ilies Peeters | 11:04 AM GMT+2
Dans désormais six jours, Arsenal recevra le Paris Saint-Germain en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Pour Arteta comme pour Enrique, la rencontre a déjà commencé. Mais les deux Espagnols la préparent de façon bien différente.
Mikel Arteta et Luis Enrique partagent de nombreux points communs. Mais les deux entraineurs préparent leur opposition en demi-finale de la Ligue des Champions de façon bien différente. Car si d’un côté, le tacticien du Paris Saint-Germain gère les temps de jeu de son effectif, et concerne un maximum de joueurs afin de faire souffler certains – à l’image d’Ousmane Dembélé et d’Achraf Hakimi qui ont été respectivement laissés au repos face au Havre (2-1, samedi) et contre Nantes (1-1, mardi) – celui des Gunners, lui, fait enchainer son onze-type.
“Quand les joueurs sont en forme et veulent jouer, ils doivent jouer. Ils sont à leur meilleur niveau lorsqu’ils jouent et sont constants dans leurs performances. Physiquement et émotionnellement, ils sont bons, leur compréhension, leur rythme et leurs décisions sont au top. S’ils sont en bonne condition pour jouer, nous allons les faire jouer” a déclaré Mikel Arteta en conférence de presse, à la veille du match d’Arsenal face à Crystal Palace (mercredi, 21h00). Dimanche dernier, face à Ipswich (0-4), l’Espagnol alignait une équipe A, qui ressemble probablement à son futur onze contre Paris, quand dans le même temps, Enrique titularisait des jeunes joueurs tels que Senny Mayulu ou encore Ibrahim Mbaye face au Havre.
Un avantage pour les Gunners
Arsenal recevra Crystal Palace ce mercredi soir (21h00), à l’occasion de la 34ème journée de Premier League. Il s’agira du dernier match des Londoniens avant la réception du PSG en Ligue des Champions. Six jours de creux pour les partenaires de Bukayo Saka, qui pourront donc souffler et se préparer au mieux pour ce choc européen. “Cette petite pause sera bénéfique. Nous faisons ce dont nous pensons que l’équipe a besoin” déclarait Arteta mardi.
De son côté, le PSG a joué hier soir, à Nantes (1-1) et sera de retour aux affaires vendredi au Parc des Princes contre l’OGC Nice (20h45), lors de la 31ème journée de Ligue 1. Une donnée à prendre en compte pour Luis Enrique.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ
feed