koralive-google-play koralive-app-store

Arsenal – PSG : L’intégrale des conf’ de presse de Gabriel Martinelli et Mikel Arteta avant la Ligue des Champions

0

Arsenal – PSG : L’intégrale des conf’ de presse de Gabriel Martinelli et Mikel Arteta avant la Ligue des Champions

  • Ce mardi soir, le PSG affronte Arsenal en demi-finale de Ligue des Champions
  • Les Gunners Martinelli et Arteta se sont présentés conférence de presse à l’Emirates
  • Découvrez l’intégrale des déclarations des deux Londoniens
Mikel Arteta – Arsenal / Alex Davidson/GettyImages
facebooktwitterreddit

Une heure après Vitinha et Luis Enrique, Gabriel Martinelli et Mikel Arteta se sont présentés en conférence de presse, à l’Emirates, lors de la veille de match Arsenal – PSG.

Gabriel Martinelli a été le premier à s’exprimer

Sur la demi-finale

Paris est une équipe incroyable mais on a confiance en nous. On a fait deux gros matchs face au Real Madrid. On a un immense respect pour le PSG, mais on est prêt.

Plus gros match de sa carrière ?

Oui ! Depuis que j’ai 5 ou 6 ans, je rêve de jouer la Champions League et disputer une demi-finale est un rêve. Tout le monde qui aime le foot rêverait de jouer ce genre de match. On va profiter du moment mais je répète, on est prêt !

Sur le PSG

Ils ont des joueurs de grande qualité mais le Real avait aussi Vini, Mbappé, Rodrygo… Demain, on aura le support de tout le stade.

Sur Bukayo Saka

C’est incroyable d’avoir Saka dans l’équipe. Je l’aime beaucoup. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment et on a de la chance de l’avoir. On mérite de croire en nos chances pour cette demi-finale.

Le match en octobre

C’était un autre match. Mais demain, on fera de notre mieux en attaque et en défense. On a mérité d’être ici et on va faire de notre mieux pour passer un tour supplémentaire. On est très contents et impatients que le match commence, et on pense qu’on peut gagner. On est confiant.

Sur ses progrès

J’ai progressé sur et en dehors du terrain. Quand je suis arrivé, on jouait l’Europa League et demain, une demi-finale de Ligue des Champions. Je suis fier du parcours du club mais aussi de mon évolution personnelle. J’ai joué contre Vini, Mbappé etc… et l’équipe avait besoin d’aide en défense. J’essaye juste de faire de mon mieux pour aider l’équipe. Je veux toujours progresser et je veux gagner des prix.

Sur le club

A Arsenal, la compétition, c’est tous les jours. On veut avoir les meilleurs joueurs, la meilleure équipe. On est habitué. On est un grand club.

Sur Hakimi

Un bon joueur défensivement et offensivement. Mais il n’y a pas que lui, c’est une grande équipe, mais nous aussi, on a de grands joueurs et une grande équipe.

Sur le PSG d’octobre et l’actuel

Une équipe incroyable même si on avait gagné. On avait très bien joué. Paris a un peu changé depuis. Nous, on a perdu quelques joueurs sur blessures, mais on ne pense pas vraiment au PSG. On se concentre sur nous.

Mikel Arteta ensuite à l’Emirates

On ne peut pas attendre jusqu’à demain, et le coup d’envoi du match. On est l’une des meilleures équipe et notre parcours montre à quel point on est motivé. Mais on veut aller encore plus loin.

Demain ? Encore plus que face au Real. Apportez vos crampons, shorts, maillots, et battons-nous tous ensemble. J’espère vraiment que demain, tout l’Emirates sera derrière nous pour nous suivre.

Sur l’ambition

De nombreuses personnes travaillent ici et n’ont jamais atteint ce stade de la compétition. Nous devons continuer et aller en finale. Pour ces gens là, nous devons gagner.

Sur le match face au PSG en octobre

Tous les matchs sont différents. Mais nous, nous sommes les mêmes. Les différences entre les deux équipes sont très fines.

Sur l’ambition

On démontre en tant que club qui nous sommes et qui nous voulons être, tous ensemble.

On approche chaque match de la même manière, et on ne va pas changer demain. La seule chose qui change, c’est le contexte. On a démontré qu’on a la capacité d’aller plus loin. Le Bernabéu était le plus grand test possible. On a été brillant durant ce match et ça nous donne de la confiance.

Declan Rice

La façon dont il dicte le jeu, à l’aller comme au retour face au Real Madrid, c’est impressionnant. On est ici pour rendre les gens heureux et écrire l’histoire, et on en est très proche !

Sur les objectifs collectifs

Je rêve et je crois qu’on peut le faire. On doit continuer d’apprendre, et maintenant, on doit franchir la prochaine étape.

Sur la confrontation

On regarde le PSG dans les yeux, et on veut gagner le match demain. L’objectif est d’aller en finale de la Ligue des Champions. Demain, les joueurs devront aller sur le terrain et s’exprimer. Je vais aligner ma meilleure équipe et les regarder jouer. On doit être compétitif et on peut battre ce PSG.

Deux équipes d’Arsenal en Ligue des Champions

Les filles sont une inspiration pour nous. Elles sont déjà en finale de leur Ligue des Champions, et on doit les imiter pour aller là où on veut aller. On se prépare autant qu’on le peut. On s’assure que notre énergie est équilibrée.

Le quart de finale

Le Real Madrid est sans doute la plus grosse équipe que vous pouvez affronter dans cette compétition, et on a été très bons.

Mettre le coeur

Il y aura bien d’autres facteurs que le cœur et l’intensité. On doit mettre la qualité dans les moments clés.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

feed

Page d’accueil/Arsenal

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *