Equipe de France : Thierry Henry annoncé en pôle pour reprendre le banc d’un gros club européen
Equipe de France : Thierry Henry annoncé en pôle pour reprendre le banc d’un gros club européen
- Thierry Henry intéresserait un grand club européen
- Jürgen Klopp validerait la piste
- Il n’a pas entrainé de club depuis février 2021
Par Noa Joseph | 5:11 PM GMT+2
Thierry Henry, libre de tout contrat depuis son départ de l’Equipe de France Espoir, pourrait retrouver un joli poste cet été.
Enfin un banc pour Thierry Henry ? Libre depuis son départ de l’Equipe de France Espoir l’été dernier après les Jeux Olympiques, le consultant star de CBS Sports pourrait trouver un banc pour la saison prochaine.
Le Journal du Dimanche annonce que le vice-champion olympique serait sur les tablettes du RB Leipzig et que même Jürgen Klopp aurait validé la piste !
Henry correspond aux conditions voulues par les dirigeants de Lepizig
Après avoir licencié Marco Rose il y a quelques semaines pour des mauvais résultats en Bundesliga et en Ligue des Champions, les dirigeants de Leipzig veulent un entraineur porté sur l’offensif et qui n’hésite pas à faire jouer les jeunes joueurs. D’ailleurs, Cesc Fabregas figurerait sur leur short-list tout comme Oliver Glasner.
L’un des avantages de Henry, c’est le fait d’être en excellent terme avec Oliver Mintzlaff, propriétaire du groupe qu’il a côtoyé lors de son passage au New York Red Bull lors de la fin de sa carrière. Une rencontre serait prévue entre l’ancien coach de l’AS Monaco et les dirigeants du RB Leipzig, avec notamment Jürgen Klopp, responsable football des clubs de la marque.
Un bon poste pour Thierry Henry qui n’a pas entrainé de club depuis février 2021. C’était lors de son passage à l’Impact Montréal en MLS après avoir entrainé Monaco.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE LA BUNDESLIGA, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS
feed