FC Barcelone mercato : La nouvelle clause en Liga qui va aider à conserver Lamine Yamal
FC Barcelone mercato : La nouvelle clause en Liga qui va aider à conserver Lamine Yamal
- Une nouvelle règle va être mise en place en Liga.
- Elle permettra au FC Barcelone de prolonger Lamine Yamal sans avoir de problème avec le fair-play financier.
- Cette règle sert à protéger les talents espagnols.
Par Noa Joseph | 1:00 PM GMT+2
Grâce à une nouvelle clause, le FC Barcelone va pouvoir conserver Lamine Yamal sans aucun problème. Une excellente nouvelle pour les Blaugrana, alors que le contrat du jeune talent prend fin en juin 2026.
L’une des priorités du FC Barcelone cette saison, c’est la prolongation de Lamine Yamal. Et ce mardi, La Liga a annoncé une nouvelle clause qui va permettre au FC Barcelone d’enregistrer sa pépite sans être inquiété financièrement, comme le révèle Sport.
Cette règle, c’est le fait de pouvoir prolonger un joueur de moins de 24 ans, même s’ils n’ont plus de marge dans leur plafond salarial. Cependant, le joueur doit avoir été sous contrat lors des trois saisons précédentes et cela consécutivement. Le crack barcelonais rentre parfaitement dans les exigences de cette clause, car il était à la Masia, puis a démarré tôt avec la A.
Une règle pour “récompenser” les clubs qui travaillent bien leur formation
L’excédent de salaire généré par ce renouvellement doit être compensé au cours de la même année. Sinon, il sera déduit de la limite générée pour la saison suivante. En d’autres termes, le Barça pourra renouveler Lamine Yamal maintenant et enregistrer son nouveau contrat pour la saison 2025/26, mais il devra équilibrer les comptes avant la fin de la saison pour éviter une sanction financière plus tard.
Ce nouveau règlement sert à protéger les talents formés en Espagne et à offrir une marge de manœuvre aux équipes qui travaillent bien au niveau de la formation. Mais elle permet aussi d’aider les clubs comme Barcelone qui ont des difficultés d’enregistrer de longs contrats à cause de leur plafond salarial.
feed