FC Barcelone mercato : Le plan du Barça pour cet été fixé, deux postes ne seront pas renforcés

FC Barcelone mercato : Le plan du Barça pour cet été fixé, deux postes ne seront pas renforcés
- Le Barça est 1er de Liga et presque qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions.
- Le mercato rouvre le 1er juin.
- Deux postes ne seront pas ciblés d’après la presse catalane.
Par Olivier Halloua | Apr 15, 2025
Le FC Barcelone aurait tranché pour une partie de son plan mercato. Le Barça ne souhaiterait pas renforcer son attaque et plancherait plutôt sur des recrutements défensifs cet été.
Pas touche à l’attaque ! C’est le message du FC Barcelone pour cet été, selon Mundo Deportivo. Sans aucun départ, le front offensif des Blaugrana ne bougerait pas avec Ferran Torres et Dani Olmo en rotation du trident. Nico Williams ne serait plus du tout ciblé par le leader de Liga pour le moment.
La direction catalane plancherait sur un marche d’été concentré sur la défense et le milieu de terrain.
Les priorités fixées par Deco seraient un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central et un milieu de terrain. Plutôt un créatif puisque Marc Casado, Marc Bernal et Frenkie de Jong se disputeront le poste de sentinelle. Aucun nom n’a fuité pour le moment.
Quels départs au Barça ?
Le Barça pourrait aussi orchestrer quelques départs. Des Blaugrana comme Ansu Fati, Andreas Christensen ou Inaki Pena sont annoncés sur le départ. Sans prolongation, De Jong pourrait aussi être placé sur le marché des transferts. Gavi joue moins et aurait aussi une option pour un départ surprise cet été.
Financièrement, le FCB devrait être bien plus libre de ses mouvements puisque les résultats sportifs sont plus à la hauteur.
feed