FC Barcelone – Real Madrid : Les conséquences terribles qu’attendaient les Merengue en ne jouant pas le Clasico
FC Barcelone – Real Madrid : Les conséquences terribles qu’attendaient les Merengue en ne jouant pas le Clasico
- Le Real Madrid a failli ne pas disputer la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone.
- Le Clasico se déroulera à Séville avec déjà plusieurs événements annulés.
- Florentino Pérez et le Real voulaient faire changer l’arbitre en vain.
Par Olivier Halloua | 1:05 PM GMT+2
Le Real Madrid aurait menacé en interne de boycotter la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone. Les Merengue voulaient faire changer le corps arbitral en vain.
Ce Clasico a pris un tournant inattendu. Ce vendredi, le Real Madrid aurait menacé en interne de ne pas disputer la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone. Pourquoi ? Le corps arbitral ne lui semblait pas à la hauteur et légitime.
AS a fait le bilan des conséquences qu’attendait la Casa Blanca si elle ne se présentait pas pour ce match. Le média madrilène assure que la finale aurait été disputée par le demi-finaliste, en l’occurrence la Real Sociedad. Ensuite, le Real serait suspendu d’une potentielle participation à la Coupe du Roi de la saison prochaine. Une amende jusqu’à 12 000 euros pourrait être prononcée.
Enfin, l’image du club en serait aussi impactée dans le monde entier surtout auprès du gouvernement et de la Royauté d’Espagne. Cette compétition lui rend hommage…
Impact sur les supporters du Real
Comble du comble, Florentino Pérez, par l’intermédiaire de son club, doit aussi rembourser tous les supporters présents à Séville pour l’occasion. La direction madrilène y serait contraint par le règlement en ne se présentant pas lors de la finale.
Tout est concerné : prix du billet, déplacement, hôtel et autres frais. Pour les milliers de supporters concernés, cela fait beaucoup. L’image du champion d’Europe en titre est aussi en jeu déjà que l’opinion public l’a remis en cause suite à son boycott du Ballon D’Or.
feed