koralive-google-play koralive-app-store

FC Barcelone – Real Madrid : Pourquoi l’absence de Robert Lewandowski n’est pas problématique pour le Barça

0

FC Barcelone – Real Madrid : Pourquoi l’absence de Robert Lewandowski n’est pas problématique pour le Barça

  • Le FC Barcelone affrontera le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi ce samedi à Séville.
  • Robert Lewandowski sera absent dû à une blessure.
  • Pourtant, contre toute attente, son absence pourrait être une aubaine.
Robert Lewandowski ne jouera pas la finale de la Coupe du Roi. / Soccrates Images/GettyImages
facebooktwitterreddit

Ce samedi à Séville, le FC Barcelone défiera le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi, mais devra composer sans Robert Lewandowski, blessé. Un coup dur sur le papier… mais pas forcément sur le terrain.

Ce samedi, le FC Barcelone retrouvera son grand rival, le Real Madrid, en finale de la Coupe du Roi à Séville, dans un Clásico à très haute tension. Pourtant, les Blaugrana devront faire sans leur numéro neuf : Robert Lewandowski. L’attaquant polonais, touché au tendon face au Celta de Vigo, est officiellement forfait pour cette rencontre capitale. Une absence de poids, tant l’ancien joueur du Bayern Munich est devenu indispensable dans le système offensif barcelonais.

Depuis le début de la saison, Lewandowski a déjà inscrit 40 buts toutes compétitions confondues, s’imposant comme le meilleur buteur de l’équipe dirigée par Hansi Flick et le fer de lance de l’attaque catalane. Un coup dur sur le papier… mais pas forcément sur le terrain. Car à la surprise générale, l’absence du buteur polonais pourrait bien jouer en faveur du Barça, si l’on en croit les précédents plus que rassurants.

Le Barça sans Lewy

Si l’absence de Robert Lewandowski peut sembler préoccupante, les faits sont rassurants : sur les 14 matchs disputés sans lui depuis son arrivée, le Barça en a remporté 13, ne concédant qu’un nul face à Grenade, comme le rappelle le Mundo Deportivo. Mieux encore, l’équipe a déjà battu le Real Madrid sans son buteur, en mars 2023 au Bernabéu (0-1), en demi-finales aller de la Coupe du Roi.

Les derniers exemples parlent d’eux-mêmes : 5-1 contre le Betis, 5-0 contre Valence, 5-1 contre Majorque… Sans Lewandowski, le Barça ne perd pas en efficacité, bien au contraire. Avec une titularisation prévisible de Dani Olmo, qui est dans une forme exceptionnelle, le collectif pourrait se libérer, le jeu plus imprévisible, et les buts se multiplient. De quoi aborder cette finale avec confiance, même sans son goleador attitré.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU FC BARCELONE, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

feed

Page d’accueil/FC Barcelone

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *