Getafe – Real Madrid (0-1) : Les notes des Merengue qui s’imposent grâce à Arda Güler, et recollent au FC Barcelone

Getafe – Real Madrid (0-1) : Les notes des Merengue qui s’imposent grâce à Arda Güler, et recollent au FC Barcelone
- Soir de derby madrilène entre Getafe et le Real Madrid en Liga
- Kylian Mbappé était absent, lui qui est blessé à la cheville
- Découvrez les notes des Merengue après leur victoire (0-1)
Par Ilies Peeters | 11:28 PM GMT+2
Service minimum pour le Real Madrid ce soir face à Getafe (0-1). Courte victoire, des cadres globalement reposés en vue de la finale de Coupe du Roi face au Barça samedi (22h00) trois points de plus et un écart réduit avec les Catalans en Liga. Les notes juste ici !
Les notes du Real Madrid vs Getafe
1. T. Courtois – 6/10
Un seul petit arrêt à la pause, et une précision impressionnante dans ses relances. Pas beaucoup plus au retour des vestiaires, avec un arrêt en début de seconde période, et une frappe d’Arambarri à la 72è qui frôle son montant. Il n’a même pas eu à s’employer.
Mais le Belge a sauvé les siens de l’égalisation dans le temps additionnel. +1 point !
2. L. Vazquez – 5,5/10
Un apport offensif intéressant pour le capitaine du soir, comme sur cette projection à la 17è minute qui mène à la première action concrète des Merengue dans ce match.
3. R. Asencio – 5/10
Présent pour mettre le pied haut et intervenir avec que les débuts d’incendie ne se déclenche, Raul Asencio a mis les ingrédients quand il le fallait. Pas grand chose à faire, notamment en première période. Un peu plus en vue en deuxième, notamment sur quelques centres de Getafe.
4. D. Alaba – 5/10
Peu sollicité en première période, Alaba a été propre dans ses rares interventions et précis dans ses transmissions (37/39 en première période). Pas grand chose à dire sur sa prestation, il a été remplacé à la pause par Eduardo Camavinga, et Tchouaméni est redescendu d’un cran. Gestion de la part de Carlo Ancelotti ou rechute physique pour l’Autrichien ?
Camavinga s’est également blessé et est sorti en toute fin de match.
5. F. Garcia – 5,5/10
Fran Garcia n’était pas loin d’ouvrir le score à la 17è minute, d’un plat du pied puissant et en une touche, qui n’a pas trompé D. Soria. Beaucoup de projections pour le latéral espagnol, qui n’a pas hésité à avaler le terrain quand il en avait l’occasion. Il n’a pas été loin non plus de provoquer un pénalty pour Getafe en fin de première période sur un geste très limite, et d’offrir le but de l’égalisation au retour des vestiaires (55è).
6. A. Tchouaméni – 6/10
Assez neutre dans la circulation du ballon, même s’il a trouvé quelques passes vers l’avant qui ont initié certaines situations offensives du Real Madrid. Dans le contrôle, le Français a été propre et n’a pas pris énormément de risques. Tchouaméni a répondu présent défensivement, et notamment dans le domaine aérien.
En deuxième période, il a évolué en tant que défenseur central, et il a sauvé les siens de l’égalisation à la 55è. Injustement averti d’un carton jaune à la 69è minute.
7. F. Valverde – 5,5/10
Sauveur face à Bilbao le week-end dernier, Valverde n’a pas marqué ce soir, mais il a encore été très important. L’Uruguayen n’avait visiblement pas de position fixe durant ce match. Si sur le papier, il formait une paire avec Tchouaméni au milieu de terrain, Valverde a énormément couru et on l’a parfois retrouvé à faire des appels en profondeur (8è), dans les couloirs, et en défense.
8. A. Güler – 7/10
Auteur de son deuxième but de la saison à la 21è minute, Güler a marqué un but splendide pour ouvrir le score. Positionné au coeur du jeu, le Turc a joué plutôt bas, pour dicter le jeu de son équipe et mettre en avant sa qualité technique depuis une position plus tranquille et plus axiale. Offensivement, son rôle a été intéressant. Par contre dans le secteur défensif, il n’a pas vraiment eu le rendement d’un milieu box-to-box. Remplacé à la 77è par Dani Ceballos.
9. B. Diaz – 5,5/10
Assez discret en première période, il a tenté sa chance dans un angle fermé à la 37ème minute, sans grand danger pour le portier de Getafe. Diaz est aussi impliqué sur le but puisque c’est grâce à sa projection que l’action du Real se poursuit. Sa frappe enroulée à la 60è aurait aussi pu tromper Soria. Prestation assez timide tout de même, et insuffisante pour un joueur qui doit se montrer pour avoir davantage de temps de jeu.
10. Endrick – 6/10
Endrick a pris énormément de coups dans ce match, notamment en début de partie. A la demi-heure de jeu, il se présente face à Soria après un une-deux avec Vinicius mais manque son face à face, repoussé de justesse par Soria. Match intéressant de la part du Brésilien, dans un rôle de pur numéro 9. Dans la prise de profondeur mais aussi – et de façon plus étonnante – dans sa capacité à garder quelques ballons dos au but, Endrick a été intéressant ce soir.
Remplacé à la 64è par Jude Bellingham.
11. Vinicus Jr – 6,5/10
En l’absence de Mbappé et de Bellingham notamment, Vinicius a pris ses responsabilités de seul leader offensif du Real Madrid. Il aurait pu être décisif en première période sur un centre en retrait vers Garcia (17è) ou une passe subtile pour Endrick (25è), mais le manque d’efficacité de ses partenaires l’ont privé d’une passe décisive. Vini a aussi été impliqué sur le premier but. Sa grosse accélération balle au pied à la 20è mène à l’ouverture du score de Güler.
Remplacé à la 73è par Rodrygo, préservé pour samedi sans doute.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE LA LIGA, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS
feed