La déclaration classe de Walid Regragui sur Lamine Yamal et son choix de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc
La déclaration classe de Walid Regragui sur Lamine Yamal et son choix de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc
- Lamine Yamal illumine le FC Barcelone et la Roja de son talent.
- La pépite de 17 ans aurait pu jouer pour le Maroc.
- Walid Regragui n’en veut pas au jeune prodige d’avoir choisi l’Espagne.
Par Noah Thouery | 1:12 PM GMT+2
À 17 ans, Lamine Yamal a déjà mis tout le monde d’accord. Étincelant avec le Barça, tout comme avec l’Espagne, son destin aurait cependant pu être différent s’il avait choisi le Maroc en sélection. Mais Walid Regragui n’est pas rancunier.
Si la fin de saison du FC Barcelone pourrait en dire long sur les chances de Ballon d’Or pour Lamine Yamal, ce dernier est, à 17 ans, déjà l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais alors qu’il rayonne avec son club catalan et qu’il brille également avec la Roja, le crack du Barça aurait pu connaitre une trajectoire différente s’il avait fait le choix du Maroc plutôt que de l’Espagne.
Né d’un père marocain, Lamine Yamal aurait en effet tout à fait pu évoluer sous les ordres de Walid Regragui. Mais l’ailier droit du FC Barcelone se sent Espagnol, et il n’avait pas manqué de le signifier, dans le respect, auprès du sélectionneur des Lions de l’Atlas, comme le confie ce dernier pour El Chiringuito : “Il a été très respectueux envers moi, il m’a dit qu’il se sentait espagnol”.
Lamine Yamal, déjà victorieux avec la Roja
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lamine Yamal a déjà rentabilisé son choix d’avoir opté pour la sélection espagnole. Bourreau de l’équipe de France durant le dernier Euro 2024, le Barcelonais avait été sacré Champion d’Europe à l’issue du tournoi. Un très beau sacre à seulement 17 ans pour celui qui est aujourd’hui, le leader offensif de l’équipe de Luis de la Fuente.
feed