OM : Le nouveau stage préparé par Roberto De Zerbi pour la course à la deuxième place en Ligue 1
OM : Le nouveau stage préparé par Roberto De Zerbi pour la course à la deuxième place en Ligue 1
- L’OM est repassé deuxième de Ligue 1 à quatre journées de la fin.
- Roberto De Zerbi a décidé d’envoyer son équipe en stage.
- Il reste quatre journées de la Ligue 1 dont deux déplacements.
Par Olivier Halloua | 3:27 PM GMT+2
Sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille part en mise en vert jusqu’à la fin de la saison. Le coach marseillais voudrait surtout que son groupe se concentre sur le football et s’éloigne d’un contexte jugé “malsain”.
C’est la surprise sortie du chapeau. Roberto De Zerbi a pris la décision d’imposer une mise au vert à ses joueurs jusqu’à la fin de la saison. L’Equipe avait sorti l’information avant que le coach lui-même le confirme en conférence de presse après la victoire contre le Montpellier HSC (5-1). Le média français a dévoilé plus en détails les raisons de ce choix plutôt commenté.
Tout d’abord, les effets du fameux stage à Mallemort avant de défier l’AS Monaco au Vélodrome restent dans toutes les têtes. Les joueurs eux-mêmes avaient assuré que ce moment collégial avait permis de resserrer des liens parfois fragiles. Ensuite, la direction voudrait s’éloigner d’un contexte jugé malsain à Marseille. Medhi Benatia n’a pas caché au micro de La Provence que certains au club essayent de semer la “zizanie lorsque cela ne va pas sur le terrain”. A Rome, la priorité sera uniquement portée sur le rectangle vert sans pression extérieure. La durée serait estimée à deux matchs minimum voire jusqu’à la fin de la saison.
Un coût important
Une question se pose aussi pourquoi cette ville de Rome comme point de chute ? Le timing n’a pas permis de trouver plus proche. Le Sud de la France entier a été pris d’assaut en amont, plus aucun centre avec terrain n’était disponible. Ainsi, De Zerbi aurait planché dans son pays trouvant un complexe bien équipé dans la capitale de la Botte. Financièrement, cette opération risque d’être particulièrement onéreuse.
Rappelons que le staff comme les joueurs devront revenir la veille des matchs à Marseille pour assurer leurs devoirs médiatiques à savoir conférence de presse et entraînement ouvert aux journalistes pendant 15 minutes. Ensuite, ils se rendront soit à Lille ou au Havre ou resteront à la Commanderie jusqu’au match.
feed