OM mercato : Pourquoi la défense n’a pas pu être renforcée cet hiver
OM mercato : Pourquoi la défense n’a pas pu être renforcée cet hiver
- L’OM est troisième de Ligue 1.
- Deux défenseurs centraux sont partis cet hiver.
- Roberto De Zerbi voulait renforcer ce poste d’urgence.
Par Olivier Halloua | Apr 16, 2025
Les problèmes défensifs de l’Olympique de Marseille ne datent pas d’hier. Roberto De Zerbi aurait demandé un renfort cet hiver mais sa direction n’aurait pas pu lui accordé.
Roberto De Zerbi l’avait identifié. La défense de son Olympique de Marseille méritait des renforts cet hiver. Lilian Brassier n’avait pas donné satisfaction et ainsi il a été exfiltré au Stade Rennais tout comme Bamo Méïté au Montpellier HSC. Malheureusement, aucun autre renfort n’a pu débarquer en plus de Luiz Felipe trop souvent blessé.
La Provence assure que De Zerbi avait demandé une deuxième recrue dans ce secteur. Or, sa direction n’aurait pas trouvé le profil adapté en janvier. Le prix demandé pour certains noms était trop élevé et financièrement, c’était impossible de s’aligner sur un montant exorbitant.
De plus, les dirigeants marseillais auraient aussi analysé que l’effectif semblait assez équilibré. L’exemple du Real Madrid aurait été pris capable de jouer les quarts de Ligue des Champions avec plusieurs blessures en défense.
Un mercato pas responsable de la chute de résultats ?
Medhi Benatia comme Pablo Longoria ne partageraient pas l’analyse de certains experts comme quoi le marché hivernal a saccagé l’équilibre du vestiaire. Pour eux, les prises de décisions de janvier n’auraient pas impacté l’équipe puisque sportivement les départs furent bénéfiques comme les arrivées.
En revanche, l’attitude, pourtant exemplaire sur la phase aller, serait elle pointée du doigt depuis le début d’année 2025.
feed