PSG : Arsenal, Aston Villa, Zaïre-Emery… L’intégrale de la conférence de presse de Luis Enrique
PSG : Arsenal, Aston Villa, Zaïre-Emery… L’intégrale de la conférence de presse de Luis Enrique
- Jour de conférence de presse pour le PSG
- Luis Enrique s’est exprimé avant la réception du Havre (17h00, samedi)
- Retrouvez l’intégrale de ses déclarations ici
Par Ilies Peeters | 1:29 PM GMT+2
Retrouvez l’intégral des déclarations de Luis Enrique en conférence de presse ce vendredi, avant PSG – Le Havre demain à 17h00.
La deuxième période face à Aston Villa
Après avoir revu le match en entier, je pense qu’on a été meilleurs que ce qu’on pensait. C’est vrai qu’il y a des choses qu’on peut améliorer dans un match mais je pense que ça a été un match de haut niveau, qui reflète ce que nous sommes comme équipe. Nous avons joué à Villa Park face à un adversaire important. J’ai bien aimé l’attitude de mes joueurs. Nous avons commis quelques erreurs mais c’est le jeu. Il y a des choses à améliorer sans aucun doute. Il ne serait pas juste de penser qu’on va écraser chaque adversaire. Personne ne croit ça. Nous sommes l’un des favoris et on le mérite. C’est important d’être la seule équipe du dernier carré de l’an dernier. Il y a eu dix minutes en deuxième période où l’adversaire a été proche d’égaliser mais il ne l’a pas fait.
Plus fort la saison prochaine ?
Je ne sais pas. Je n’en étais pas si sûr la saison dernière, mais je pense que c’était positif de l’afficher publiquement pour mes joueurs et mes supporters. Pour l’an prochain, je ne peux pas vous le dire à 100% car je ne sais pas quels titres on va gagner en fin de saison.
Aspect mental
On ne le travaille pas. Il faut être prêt pour tout ce qui peut se produire au long d’une saison. C’est plus difficile de gérer les mauvaises passes que les bonnes. L’une des choses qui m’a le plus plu dans ce match c’est qu’on a galéré en deuxième période, mais en fin de match on a eu des occasions de buts. C’est quelque chose que j’adore. C’est une équipe pour attaquer. Nous ne sommes pas invincibles, mais cette équipe ne va jamais vendre sa peau.
Rotation face au Havre ?
Chaque profil de joueur est différent. Certains ont besoin de jouer d’avantage mais aucune tactique ne s’adapte à tous les joueurs. L’un des atouts de l’équipe c’est d’être compétitif face à n’importe quel adversaire, dans toutes les compétitions.
Equipes anglaises en Ligue des Champions
Non ce n’est pas un avantage, ni un inconvénient. Nous sommes sur le dernier carré face à l’une des meilleures équipes d’Europe. Ils ont eu une belle progression cette saison avec Mikel Arteta.
Objectif réussi ?
L’objectif n’est pas encore atteint. Depuis notre arrivée, l’objectif est au plus haut. On veut écrire l’histoire et tout remporter. Y compris le trophée que vous savez tous. On va tout donner pour atteindre ce résultat.
Sur Warren Zaïre-Emery
Chaque match a besoin d’une solution. Normalement je fais des changements à la 60è, 70è… C’est vrai que dans les matchs clés, je dois être absolument sûr que le remplacement va être pour le meilleur. Il y a des joueurs qui “se perdent un petit peu”, il faut être très précautionneux pour savoir ce qu’on va changer. Face à Villa, l’équipe a continué de me plaire. La prolongation était possible et j’ai continué de faire confiance à ceux qui étaient sur le terrain. Nous n’avons fait qu’un remplacement mais si le match avait été plus loin, on en aurait fait d’autres.
Le Havre, Nantes et Nice
On les prépare de la même manière, avec la possibilité de battre un record en Ligue 1. C’est notre principale motivation, nous sommes déjà champions. La difficulté que j’essaye de transmettre à mes joueurs, c’est que pour jouer au PSG, il faut jouer au plus haut niveau à tout moment. Le Havre aura une motivation énorme, il y a beaucoup d’enjeu pour eux, et nous, non. Je veux que l’équipe soit la plus compétitive possible pour être prêt en Ligue des Champions. Demain, ce sera l’un des matchs les plus difficiles sur le plan émotionnel.
Les demi-finales face à Arsenal
Pendant les demi-finales, une équipe sera éliminée alors qu’elle aura tout tenté. Le football est comme ça, il ne connait pas la justice. Une équipe peut retourner une situation en quelques minutes. Hier on a vu Manchester United contre Lyon, c’est devenu une folie !
Sur Lyon
Non, ça c’est la question typique du journaliste “si tu gagnes tu gagnes tu es fort, si tu perds tu es mou”. Lyon a réalisé un match exceptionnel. Ils n’ont pas eu de chance avec un carton rouge alors qu’ils ont renversé la situation. Hier on a vu un immense match entre deux grandes équipes de foot.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ
feed