PSG : Arsenal, FC Nantes, les Titis… Luis Enrique s’exprime en conférence de presse

PSG : Arsenal, FC Nantes, les Titis… Luis Enrique s’exprime en conférence de presse
- Demain soir, le PSG se rend à Le Beaujoire pour affronter le FC Nantes (20h45)
- Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse au Campus Poissy ce lundi
- L’entraineur parisien est revenu sur plusieurs thèmes de l’actualité parisienne
Par Ilies Peeters | 1:28 PM GMT+2
A la veille du match entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes qui aura lieu ce mardi, Luis Enrique était présent en conférence de presse, au Campus Poissy.
L’affaire de l’arbitre lors d’ASSE – OL
Je suis profondément désolé et je condamne ce genre d’action et celui qui a fait ça. Selon moi, ça ne représente pas tous les supporters, la majorité va au stade pour voir des matchs de foot. J’espère qu’il sera sanctionné.
Le groupe
Toujours difficile de motiver et de concerner tout le monde, surtout ceux qui jouent moins. Je suis chanceux car mes joueurs répondent de la meilleure des manières. C’est très important. Pacho va bien, il est prêt à aider l’équipe demain.
Les coups de pied arrêtés
Nous allons le préparer de la même manière que Liverpool. Il faut être compétitif dans tous les secteurs du jeu. Au fil de notre saison, nous avons changé sans arrêt nos coups de pied arrêtés. Nous essayons de faire ce qu’on considère de plus létal pour l’adversaire. Nous avons un très bon niveau.
Le même onze en Ligue des Champions
Je fais tourner quand je pense que c’est important. Quand la Ligue des Champions arrive, je veux sortir le meilleur onze possible. L’objectif est de gagner toutes les compétitions et il faut 18/20 joueurs pour cela.
Turn-over
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. C’est plus élaboré que ce qu’il en a l’air. Il faut voir le temps de jeu de chaque joueur. Il y a plusieurs choses à évaluer, à juger. L’état physique et émotionnel notamment. Beaucoup de variables, que nous devons essayer de gérer.
Kang-in Lee et son nouveau poste
Sans aucun doute, on pourrait le revoir à ce poste là. Lorsqu’il a le ballon, il fait la différence par ses passes. Ce n’est pas sa position naturelle, il faut qu’on voit au niveau défensif car c’est plus compliqué. Si l’équipe a besoin d’un joueur dans un rôle différent, il doit répondre présent. Pas seulement “je joue là, sinon je ne peux pas jouer“. Je veux explorer la capacité mentale de chaque joueur. Cela apporte beaucoup de bénéfice de sortir chaque joueur de sa zone de confort.
Les jeunes Titis
Tout dépend de ce dont ont besoin les joueurs. Mes enfants sont plus grands que Mayulu, Mbaye ou Désiré et Warren. Je pense que je joue un rôle de père auprès d’eux.
Sur le FC Nantes
Demain, cela va être un match difficile mais nous sommes motivés car nous pouvons battre un record et être la seule équipe d’Europe qui ne perd pas à l’extérieur. Nous visons cette invincibilité. Par rapport à la situation des Nantais, ils seront aussi motivés. Au match aller, il y avait eu match nul. Demain, ce ne sera pas facile.
L’égo des joueurs
On a tous de l’égo. Gérer l’égo, c’est important peu importe les circonstances de la vie. Si tu le dis par rapport aux joueurs, ce n’est pas simple d’être professionnel, car tu arrives jeune, tu es exposé, les réseaux sociaux sont difficiles à gérer… Vivre dans une équipe de football implique de gérer tout cela. Quand on est comme ça au plus haut niveau, les joueurs ont besoin d’avoir de l’égo. Mais il doit être sous contrôle.
Le travail invisible
C’est clé. Nous n’allons pas trop le dire, mais c’est vital depuis le début de la saison. C’est très important de gérer les charges, surtout quand on joue tous les trois jours comme nous. Nous sommes l’une des équipes en Europe qui a eu l’une des plus longue pause à Noël, il fallait qu’on en profite.
Nuno Mendes
Tout le monde commet des erreurs. Nuno Mendes est un avion de chasse en attaque, en défense, j’adore sa personnalité. Il est toujours prêt. C’est un joueur unique. J’ai joué contre lui quand j’étais le sélectionneur de l’Espagne et c’était très compliqué.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ
feed