PSG : Arsenal, OGC Nice, Vitinha… L’intégrale de la conférence de presse de Luis Enrique

PSG : Arsenal, OGC Nice, Vitinha… L’intégrale de la conférence de presse de Luis Enrique
- Ce vendredi, Paris affronte l’OGC Nice lors de la 31è journée de Ligue 1 (20h45)
- Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse à la veille de ce match
- Découvez l’intégrale des déclarations du coach espagnol
Par Ilies Peeters | 1:20 PM GMT+2
Présent en conférence de presse ce jeudi à la veille de Paris Saint-Germain – OGC Nice (vendredi, 20h45), Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes, liée à l’actualité du club de la capitale.
Motivation des joueurs
C’est un scénario spécial. C’est la première fois que ça nous arrive d’être champion avec autant de matchs d’avance. Encore heureux qu’il y ait des records à battre et c’est cela qui nous motive.
Niveau actuel de l’équipe
Je suis très content du niveau de l’équipe.
Coups de pied arrêtés
Non, on ne va pas les travailler davantage. Je connais Arsenal, j’ai suivi ce club et nous l’avons déjà affronté. Les qualités qu’on a sont les même et les défauts aussi. Nous ce qu’on veut c’est remporter tous les trophées. Aucune équipe n’est parfaite et nous ne le serons pas non plus.
Protéger les joueurs
C’est la théorie de la relativité, chacun voit les choses à ses propres intérêts. Quand tu as une couverture, tu peux te couvrir sois les yeux, soit la tête, pas les deux. Chaque entraineur à sa propre ligne.
Vitinha
C’est l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Je ne vois pas deux joueurs meilleurs que lui à son poste. Je peux me tromper, mais je me trompe rarement.
Sur son Français
Je vais lentement mais surement. C’est important et vital pour moi d’apprendre la langue du pays dans lequel je vis. C’est une motivation personnelle. J’ai un grand ami italien qui m’a dit, à Rome, qu’on comprend mieux la culture d’un pays quand on parle la langue.
Demi-finale de Ligue des Champions par rapport à l’an dernier
Il y a une grande croissance dans l’équipe, comparée à l’an dernier. On a eu une phase de ligue en C1 très difficile et ça nous a rendu meilleur. Nous vivons une phase étrange car nous sommes déjà champions en Ligue 1. Nous arrivons à un grand moment de la saison, suivant les performances logiques de la saison. Nous allons voir une grande version du PSG face à Arsenal.
Invincibilité
Pour être honnête, si quelqu’un me garantissait une finale en Ligue des Champions contre une défaite face à Nice, je signerai. L’important c’est le trophée. Mais personne ne peut me l’assurer, et on est en mesure de battre ce record.
Face à Nice
Tout cela dépendra du résultat mais j’attends un adversaire qui est capable de presser haut avec un bloc haut, voire médian. Il faudra qu’on soit capable de marquer et ils changeront leur position en fonction de cela. Nous connaissons cela, mais il faut être préparé. Je pense un pressing assez fort puis un bloc plutôt bas ensuite. Chaque match que nous jouons, il y a des situations dont on peut tirer profit pour la Ligue des Champions.
Série à l’extérieur
Quand on bat le record qu’on a réussi à battre, c’est-à-dire, un record qui s’étend sur deux saisons, à l’extérieur, nous avons continué de progresser et avons été constant. Presque personne n’arrive à l’être. C’est une motivation pour continuer d’être aussi compétitif que possible. Les records sont à portée de main, mais aussi lointains.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ
feed