PSG – Aston Villa : Vitinha a battu un record légendaire de passes lors du quart aller de Ligue des Champions

PSG – Aston Villa : Vitinha a battu un record légendaire de passes lors du quart aller de Ligue des Champions
- Le PSG a pris une belle option en vue des demi-finales
- Paris s’est imposé 3-1 sur sa pelouse
- Vitinha a été important dans ce match
Par Enzo Zanon | Apr 10, 2025
Lors du match PSG – Aston Villa, Vitinha a battu un record de passes. Son très bon match a aidé ses coéquipiers et Paris s’est imposé 3-1 au Parc des Princes. Match retour dans une semaine, à Birmingham.
La foudre s’est abattue sur les cages d’Emiliano Martinez. Le portier argentin n’a rien pu faire face aux trois buts parisiens. Chacun de ces buts a été un véritable régal pour les yeux, notamment les deux premiers, inscrits par Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia. Mais si la performance des offensifs a pu être aussi brillante, c’est en grande partie grâce au travail exceptionnel de Vitinha au milieu de terrain.
L’international portugais a été omniprésent, aussi bien à la récupération qu’à la relance, et a grandement facilité le jeu de son équipe. À l’occasion de ce match, il a battu un record impressionnant, selon Opta : avec 148 passes réussies, il signe le plus haut total jamais enregistré par un joueur du PSG en Ligue des Champions. Le précédent record datait de la saison 2003-2004.
Paris ne doit pas se reposer sur ses lauriers
À l’aube du match retour, le PSG doit conserver sa mentalité de vainqueur. Trop souvent dans l’histoire récente du Paris Saint-Germain, on a observé des relâchements qui, la plupart du temps, ont coûté cher à cette équipe. Même si les joueurs de Luis Enrique ont pris une belle option sur la qualification, il faudra finir le travail à Villa Park.
Pour information, les Villans restent sur une série de 17 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, à domicile.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ
feed