koralive-google-play koralive-app-store

PSG : Le triste record de Presnel Kimpembe après ses deux grosses blessures

0

PSG : Le triste record de Presnel Kimpembe après ses deux grosses blessures

  • Presnel Kimpembe possède un triste record.
  • Il devance ses anciens coéquipiers Neymar et Verratti.
  • Il est revenu cette saison d’une blessure qui l’a éloigné des terrains un an et demi.
Presnel Kimpembe possède un triste record. / Franco Arland/GettyImages
facebooktwitterreddit

Revenu cette saison après ses grosses blessures, Presnel Kimpembe dispose d’un malheureux record.

Samedi dernier, lors de la victoire du PSG face au Havre, l’une des images du match était Warren Zaire-Emery remettant le brassard de capitaine à Presnel Kimpembe qui entrait en jeu à la 80e minute de jeu sous les acclamations du Parc des Princes. Une fierté pour Paris de voir deux titis avec le brassard, mais surtout un plaisir de voir l’un de ses titis iconiques fouler la pelouse du Parc.

C’était la cinquième fois de la saison que “Presko” rentrait en jeu cette saison. Peu pour un joueur de son calibre, mais peut-être logique vu les deux grosses blessures qu’il a subies et qui l’ont éloigné des terrains pendant 1030 jours. Un record pour un joueur blessé en Ligue 1 au XXIe siècle, comme l’indique Prime Video Sport France, devant Yohan Gourcuff (860 jours) et ses anciens coéquipiers Neymar (741) et Marco Verratti (708).

Aucune titularisation depuis février 2023

Tout a commencé malheureusement pour lui lors d’une rencontre face à Brest, en septembre 2022, lorsqu’après un tacle anodin en fin de match, Kimpembe se blesse aux ischios. Ensuite, le Parisien va être touché au tendon d’Achille, une grave blessure qui va lui faire manquer la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France.

Mais le pire reste à venir lorsque l’international français (28 sélections) va se blesser de nouveau au même endroit, face à l’OM, alors qu’il était revenu deux semaines auparavant. Une rechute qui va lui faire terminer l’année 2023 alors que nous étions seulement en février. Après 639 jours et 84 matchs manqués, Kimpembe va faire son retour dans le groupe parisien à l’occasion du match de poule de Ligue des Champions face au Bayern Munich. C’est uniquement le 4 février, face au Mans en Coupe de France, qu’il jouera à nouveau avec son club de toujours.

Depuis, Presnel Kimpembe est rentré quatre fois en jeu et est toujours resté sur le banc lors des autres rencontres. Luis Enrique ne l’a pas encore mis titulaire vu la durée de jours sans avoir commencé un match de haut niveau. Pour retrouver du rythme, le natif de Beaumont-sur-Oise a joué il y a quelques jours avec les espoirs du PSG.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

feed

Page d’accueil/Presnel Kimpembe

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *