koralive-google-play koralive-app-store

PSG – OGC Nice (1-3) : Les notes des Parisiens, qui perdent leur série d’invincibilité en Ligue 1 face aux Aiglons

0

PSG – OGC Nice (1-3) : Les notes des Parisiens, qui perdent leur série d’invincibilité en Ligue 1 face aux Aiglons

  • Le PSG recevait ce vendredi soir l’OGC Nice au Parc des Princes.
  • C’était le match d’ouverture de la 31e journée de Ligue 1.
  • Paris s’incline pour la première fois de la saison en championnat (1-3)
Le PSG s’incline pour la première fois de la saison en Ligue 1 face à l’OGC Nice / Anadolu/GettyImages
facebooktwitterreddit

Le Paris Saint-Germain recevait ce vendredi soir l’OGC Nice, à l’occasion de l’ultime match des Rouge et Bleu avant le déplacement à l’Emirates Stadium pour y défier Arsenal en demi-finale aller de Ligue des Champions. Une répétition générale…

Sans surprise, les Rouge et Bleu mettent le pied sur le ballon dès le coup d’envoi, et assiègent les Aiglons dans leur camp. Une domination marquée par plusieurs occasions que ne concrétisent pas les hommes de Luis Enrique lors de la première période. La faute également à un Marcin Bulka des grands soirs. Complètement contre le cours du jeu, Morgan Sanson ouvre le score pour l’OGC Nice (34e), avant que Fabian Ruiz ne lui réponde (41e). 1-1 à la pause, et ce malgré la surdomination parisienne.

L’entame de seconde période est parfaite pour les hommes de Franck Haise, qui reprennent l’avantage, par l’intermédiaire d’un Sanson double buteur, 30 secondes seulement après la reprise. Les Aiglons, survoltés dans la course à l’Europe, réalisent le coup parfait. Youssouf Ndayishimiye creuse l’écart (70e), reprenant de la tête un service parfait de Bouanani sur coup franc.

Le score ne bougera plus. Les Aiglons réalisent le même coup que l’an passé au Parc des Princes. Une victoire 3-1, et la première défaite de la saison en championnat infligée aux Parisiens, dont voici les notes !

1. G. Donnarumma – 3/10

Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma / Jean Catuffe/GettyImages

Sur la première frappe niçoise de la partie signée Morgan Sanson, Gianluigi Donnarumma se troue. Il laisse filer un ballon qu’il pouvait largement capter, et laisse l’OGC Nice ouvrir le score contre le cours du jeu (34e). Sur le deuxième but inscrit par l’ancien marseillais, l’Italien ne peut cette fois rien faire, esseulé par sa défense.

2. A. Hakimi – 5/10

Achraf Hakimi
Achraf Hakimi / Jean Catuffe/GettyImages

Après avoir multiplié les courses offensives lors du premier acte, Achraf Hakimi est bien plus sollicité dès l’entame du second. La faute à un Abdi qui ne cesse d’apporter le danger depuis son couloir gauche, mais que le Marocain reprend à plusieurs reprises.

3. W. Pacho – 5/10

Willian Pacho
Willian Pacho / Franco Arland/GettyImages

Un Willian Pacho infranchissable en ce début de rencontre, présent à de multiples reprises pour annihiler les rares incursions niçoises dans le camp parisien. Si la défense parisienne encaisse trois buts dans cette partie, l’Equatorien n’aura que rarement été fautif tout au long du match.

4. Marquinhos – 4,5/10

Marquinhos
Marquinhos / Jean Catuffe/GettyImages

Dans une partie relativement tranquille jusque-là, Marquinhos était proche de commettre l’irréparable. Sa remise de la poitrine pour Donnarumma manque de puissance, et Abdi en aurait profité si l’Italien n’était pas intervenu (42e). Sur le deuxième but niçois, Sanson se retrouve seul dans le dos du Brésilien, sans que ce dernier, déjà au marquage de Laborde, ne puisse y faire grand chose.

Lucas Beraldo (N.N) le remplace à la 68e minute de jeu.

5. N. Mendes – 6/10

Nuno Mendes
Nuno Mendes / Catherine Steenkeste/GettyImages

En première période, Nuno Mendes profite de la maîtrise parfaite de son équipe pour se montrer des plus remuants offensivement. De nombreuses courses dans le dos de la défense niçoise pour le Portugais, qui poursuit au retour des vestiaires. Lorsqu’il est sollicité défensivement, le latéral gauche parisien reste également sérieux.

Sur l’une de ses rares prises de balles hasardeuses, Mendes est en retard et fauche Boudaoui, il écope du second jaune parisien de cette partie.

6. Vitinha – 5,5/10

Vitinha
Vitinha / Catherine Steenkeste/GettyImages

Au quart d’heure de jeu, la percée fulgurante du Portugais dans la défense des Aiglons, ainsi que son service parfait pour Ousmane Dembélé, sont proches d’être décisifs. Par la suite, Vitinha a poursuivi ses efforts, toujours présent dans ce rôle d’essuie glace pour gratter de précieux ballons, et les redistribuer avec soin.

À l’heure de jeu, le numéro 17 parisien sollicite Marcin Bulka sur coup franc, sans parvenir à tromper la vigilance du Polonais. Comme ses coéquipiers, le Portugais pêche peu à peu dans cette partie. Marcin Bulka, encore lui, est présent dans le temps additionnel pour sortir une enième tentative parisienne, signée du Portugais.

7. F. Ruiz – 7/10

FBL-FRA-LIGUE1-PSG-NICE
Fabian Ruiz / FRANCK FIFE/GettyImages

L’Espagnol peut certainement mieux faire lorsqu’il est parfaitement servi par Kvaratskhelia, et se présente face à Bulka (11e). Son tir est tardif, et est repris par la défense niçoise. Excellente entame de match malgré tout pour Fabian Ruiz, omniprésent au milieu de terrain, et toujours juste balle au pied. Une entame récompensée par le but de l’égalisation pour le Parisien, qui reprend de volée l’excellent service d’Ousmane Dembélé pour tromper un Bulka infranchissable jusque-là (41e).

L’ancien napolitain aura poursuivi sur cette belle lancée tout au long de la rencontre, avant que Senny Mayulu (N.N) ne le remplace à la 78e minute.

8. J. Neves – 4/10

Joao Neves
Joao Neves / Franco Arland/GettyImages

Si Joao Neves est moins en vue que ses deux coéquipiers dans l’entrejeu en première période, le Portugais n’est pas loin de briller. Sa tête décroisée sur corner prenait le chemin des buts, il aura fallu la magnifique intervention de Marcin Bulka pour la dévier en corner. Un premier acte moins concluant qu’à l’accoutumée, traduit par le carton jaune reçu juste avant la pause par le jeune parisien.

L’ancien du Benfica Lisbonne peine ensuite à redresser la barre, cela jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu. C’est Warren Zaïre-Emery (N.N) qui prend sa place dans l’entrejeu. Entrée compliquée pour le titi, qui écope rapidement d’un carton jaune.

9. K. Kvaratskhelia – 4/10

Khvicha Kvaratskhelia
Khvicha Kvaratskhelia / Catherine Steenkeste/GettyImages

D’un crochet exceptionnel, Khvicha Kvaratskhelia s’ouvre le but niçois : sa tentative est repoussée par un Marcin Bulka des grands soirs (28e). Dans la foulée, son service pour Ousmane Dembélé est parfait, mais la tentative de ce dernier fuit le cadre. Le Géorgien tente ensuite d’apporter le danger au retour des vestiaires. Mais comme le reste des coéquipiers, la faille peine à être trouvée.

10. O. Dembélé – 4,5/10

FBL-FRA-LIGUE1-PSG-NICE
Ousmane Dembélé / FRANCK FIFE/GettyImages

Ousmane Dembélé est le premier à solliciter Marcin Bulka dans cette partie. Sa volée est puissante, mais déviée en corner par le portier niçois (11e). Le Polonais est dans un grand soir, et réalise une parade exceptionnelle pour repousser une nouvelle tentative du meilleur buteur parisien, peu en réussite (25e). Si l’ancien barcelonais ne brille pas dans le dernier geste, c’est en revanche le cas dans l’avant-dernier. D’un service lobbé parfait, Dembélé permet en effet à Fabian Ruiz d’égaliser dans cette partie.

Définitivement peu en réussite dans le dernier geste, le Tricolore manque une nouvelle belle opportunité. Sa tentative se niche cette fois directement dans les gants du gardien azuréen (66e).

Gonçalo Ramos (N.N) prend sa place en attaque à la 68e minute. Le Portugais est proche de réduire l’écart au début du temps additionnel, mais Marcin Bulka réalise un match d’exception et dévie sa tentative en corner.

11. D. Doué – 5/10

FBL-FRA-LIGUE1-PSG-NICE
Désiré Doué / FRANCK FIFE/GettyImages

Après un premier quart d’heure qu’il passe sur le flanc droit, Désiré Doué permute avec Kvaratskhelia. D’un côté comme de l’autre, le prodige parisien se montre toujours aussi déroutant balle au pied, et jamais avare en efforts défensifs. Se retrouvant tout seul dans la surface adverse, Doué a tout son temps pour ajuster Marcin Bulka. Mais sa frappe est dévissée, la faute à une glissade malvenue, et passe largement au-dessus (31e).

Toujours aussi remuant par la suite, sans parvenir à briller pour autant, il est remplacé à l’heure de jeu par Bradley Barcola (N.N), qui manque lui aussi l’occasion de réduire l’écart (93e), et bute sur Marcin Bulka, qui réalise là sa onzième parade de la soirée.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

feed

Page d’accueil/Paris Saint-Germain

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *