Real Madrid : Carlo Ancelotti ouvre pour la première fois la porte à un départ
Real Madrid : Carlo Ancelotti ouvre pour la première fois la porte à un départ
- Arsenal s’est imposé sur la pelouse du Santiago-Bernabéu, hier soir (1-2).
- Le Real Madrid est éliminé de la Ligue des Champions.
- L’avenir de Carlo Ancelotti s’annonce plus flou que prévu.
Par Noah Thouery | 10:55 AM GMT+2
Hier soir, le Real Madrid n’a pas réussi à renverser Arsenal et a même chuté, à nouveau (1-2). Éliminés de la Ligue des Champions, les Merengue doivent se poser les bonnes questions, et l’avenir de Carlo Ancelotti pourrait être compromis dans la capitale espagnole.
Les Madrilènes ne passeront pas les quarts de finale de Ligue des Champions cette année. Battu, hier soir, à la maison, face à Arsenal (1-2), le Real Madrid a déçu. Tout comme Carlo Ancelotti, malmené tactiquement par Mikel Arteta sur ces deux confrontations. Sous contrat jusqu’en 2026 avec la Casa Blanca, l’entraîneur italien ne se fait pas d’illusions quant à son avenir.
“C’est possible que le club décide de changer. Cela peut être cette année ou la prochaine, quand mon contrat se terminera. Le jour où je partirai d’ici, je ne pourrai que remercier le club. Cela pourrait être demain, dans 10 jours, dans un mois ou dans un an, mais tout ce que je peux faire, c’est remercier le club, que mon contrat se termine ou non, cela m’est égal“, a-t-il expliqué en conférence de presse.
Tout n’est pas (encore) perdu pour le Real Madrid
Si la Ligue des Champions est officiellement terminée pour les Merengue, ces derniers doivent encore jouer la Liga à fond, et ce malgré les quatre points de retard sur le FC Barcelone. Le Real Madrid est également en finale de Coupe du Roi et aura l’occasion d’assurer un trophée, en cas de succès face… aux Blaugrana, encore eux.
feed